En arrivant à Tauranga (prononcez « Ta-ou-ranga »), Bay of Plenty, nous n’avions pour projet que de se faire quelques jours de Wwoofing supplémentaires, histoire de dire qu’on est passés par là, de manière économique qui plus est.

Mais c’était sans compter sur la beauté et la qualité de vie de cet endroit, et plus particulièrement à Mount Maunganui, quartier du littoral qui propose une plage de 50km de long (idéale pour un jogging matinal ou une session de surf), terminée par un mont sorti de nul part et offrant une vue à mourir sur l’océan, la ville et son port, au lever/coucher du soleil, mais les photos parleront d’elles-même..

Nous prendrons beaucoup de plaisir à nous balader dans les rues animées de ce quartier, et aurons même droit à un petit festival de musique permettant à petits et grands de mettre ses talents en lumière, ce avec plus ou moins de succès..

Côté Wwoofing, nous resterons finalement 2 semaines chez 2 hôtes différents, chaque propriété nous offrant un panorama différent sur la ville lors des différents travaux qui nous seront attribués, essentiellement du jardinage, profitant de la belle météo dont nous bénéficierons alors. Nous travaillerons le matin la première semaine, l’après-midi étant consacrée à la découverte des lieux (ou à l’exploitation du jaccuzi qui nous sera alors mis à disposition :-))) ). La deuxième semaine, Carole prendra 3 heures de cours d’anglais le matin (que je ferai l’erreur d’appeler mon « moment de liberté », m’exposant alors, pour des raisons évidentes, aux foudres de la principale intéressée..), ce qui me permettra d’aller me dépenser un peu sur la plage et le mont, et nous jardinerons ainsi l’après-midi, ou plutôt, nous désherberons, principale tâche qui nous sera confiée, à notre plus grand bonheur, à moi et ma patience..

Nous prendrons à Tauranga une décision capitale, celle de rester ici POUR TOUJOURS .

Du calme les mamans, je plaisante.. Cependant, nous choisirons de repartir en vadrouille pour 2-3 semaines dans le centre de l’île du Nord, pour peut-être revenir ici (plutôt que Wellington comme prévu) s’installer quelques mois, trouver un petit job (ce qui ne manque pas quant au caractère touristique ce ladite destination), un petit appartement (ce qui manque déjà un peu plus..), une petite vie quoi.. Mais tout ça dans l’hypothèse où on ne trouve pas mieux d’ici là !

Nous verrons bien, pour l’heure, direction Rotorua (prononcez « Rotor-ou-a ») !