Héhé, on est bien contents, on a grillé un bus pour traverser toute l’île depuis Padangbai alors qu’on était même pas enregistrés d’abord.. ^^ :-p

Mais on pense quand même à faire un stop à Sanur pour récupérer nos gros sacs laissés en consigne, avant de filer à Seminyak pour la dernière étape de notre périple balinais !

La côte y est bien différente de tout ce que l’on a vu sur l’île jusque là, car bien plus urbanisée, mais surtout on y dénombre quantité de complexes hôteliers de luxe, dont le prix des chambres s’envole parfois dans les 1000€ la nuit (plus aberrant encore à Bali qu’ailleurs..).

Satisfaction cependant, nous referons une tentative pour surfer, qui s’avèrera bien plus concluante que celle d’Uluwatu ! Pas de photos malheureusement car prévu au dernier moment, mais le fait était simplement que les vagues sont ici bien plus propices aux petits niveaux que sont les nôtres qu’au paradis des amateurs de « grosses vagues » (chacun sa conception des choses..).

2 nuits plus tard, nous nous retrouverons à l’aéroport de Denpasar, parés pour 15 nouvelles heures d’aéronef, avec escales à Singapour (laissons de côté la logique pour cette fois) et Sydney (l’A380 vole, je confirme) à destination d’Auckland, Nouvelle-Zélande.