Après la verdure des rizières à Sidemen, nous embarquons à Padangbai (côte Est de Bali) pour le bleu de l’océan indien qui entoure les îles Gili.

Que dire des îles Gili… Le mot paradis est encore trop faible ! Si vous recherchez des plages de sable fin, des cocktails dans des noix de coco, des coraux de toutes les couleurs et des couchers de soleil à mourir vous avez votre destination ! Et vous ai-je parlé des tortues ?? Le snorkeling y est une discipline incontournable si vous souhaitez nager en présence de ces mammifères plusieurs fois centenaires, cette expérience est très émouvante.

Les moteurs à explosion sont bannis des îles, alors mis à part quelques calèches et scooters électriques, la circulation se fait intégralement à vélo, que nous ne manquons pas de louer, avant de se rendre compte que dans le sable, à moins d’avoir un « fat-bike », le vélo, bah c’est un peu la m****… On va marcher, c’est bien..

D’Est en Ouest, nous choisirons de passer 3 nuits à Gili Air, île plutôt calme, familiale et tranquille, c’est la plus proche de Lombok. Meno est connue comme la plus sauvage, avec seulement quelques rares habitations, mais c’est ici que nous y avons vu les plus beaux coraux !

Enfin, il y a Trawalgan. Nous en avons tant entendu parler que nous avons opté pour 1 nuit symbolique sur place. Au départ de Padangbai déjà, nous pouvions reconnaître la population qui choisi de passer ses vacances sur cette île, réputée pour faire l’objet d’une bringue perpétuelle..

C’était très sympa..

Nous y reprendrons enfin la mer pour retourner à Bali, et joindre notre dernière destination sur l’île, Seminyak.