Excitation.. Émotion.. Un peu de peur aussi.. Enfin nous y voilà, la Nouvelle-Zélande, dont nous préparons l’arrivée depuis 1 an déjà.

Par chance, Il fera grand beau temps quand nous arriverons, et ce 5 jours durant. Cependant, le choc de température (surtout après 2 semaines par 35°C à l’ombre à Bali) est impressionnant, et nous cloue au lit tout l’après midi (en plus de jetlag..). Il ne faut pas oublier qu’une semaine plus tôt l’hivers faisait rage au pays de kiwis !

Nous passerons 2 premières nuits (un peu chaotiques..) dans une auberge de jeunesse du centre-ville, avant de changer pour une autre pas bien plus excentrée mais bien moins bruyante/chère/scandaleuse (nous passerons là les détails..) pour 4 autres nuits, où nous pûmes faire quelques lessives et profiter d’un wifi fonctionnel et sans frais supplémentaires..

Enfin tout ça pour dire que les premiers jours n’ont pas été de tout repos, notamment quant aux différentes démarches administratives prévue à notre arrivée sur le territoire. Tentatives pour ouvrir un compte en banque néo-zélandais, trouver un forfait de téléphone, aucune communication possible avec nos banques française lorsque nous en avions le plus besoin, les recherches pour un véhicule et la compréhension de leurs systèmes de WOF/REGO/etc.. (ce sont leurs genres de contrôles techniques, en gros), et surtout la confrontation avec les prix de tout, une fois de plus surtout après avoir passé 2 semaines à Bali, où nous nous faisions un festin pour 3€ par personne, alors qu’ici la même somme te permet un café..

Mais nous savions que ce type de stress arriverait, nous essayons donc de prendre tout ça avec philosophie.

Cela ne nous empêchera pas de visiter cette ville magnifique, digne des grandes villes américaines (de grands immeubles en centre-ville, des rues toutes 2/3x2/3 voies, des trottoirs de 8m de large..), avec une population très cosmopolite. Cette belle météo nous permet de passer beaucoup de temps en extérieur, nous admirons le coucher de soleil depuis le Mont Eden, l’un des nombreux petits volcans verdoyants d’Auckland, nous ferons une belle balade à vélo le long de la côte Nord d’Auckland, à travers les quartiers résidentiels où nous nous émerveillerons devant les propriétés pieds dans l’eau et les voitures de luxe.
Nous remarquerons que la grande majorités des maisons est construite de plain-pied, nous supposerons donc que c’est là une prévention afin de limiter les dégâts en cas de tremblement de terre..

Le dernier jour, nous passerons notre journée à courir d’un garage à l’autre, comparer les campervans, l’année de sortie, le kilométrage, l’aménagement intérieur.. Une belle journée très intéressante… Nous jetterons notre dévolu sur un Toyota Estima (comme il y en a des milliers ici) pas trop cher (à première vue, nous constaterons plus tard que ça consommation est digne de celle d’un char Leclerc..), pas trop mal aménagé, pas trop mal entretenu, pas trop mal en général. Une dernière nuit à l’auberge le temps que notre vendeur finalise les derniers détails, quelques papiers à signer, et nous quitterons la ville en direction du Nord (Northland, sujet du prochain article), impatients de voir à quoi ressemble ce pays hors zone d’urbanisation. Ce sera un choc :-)