J’ai trouvé à Christchurch un emploi chez Snowride.com, un site de vente en ligne d’articles de sport d’hiver, et où je me suis vu confiée la gestion du département ski et accessoires pour toute la durée de la saison. Belle opportunité de bosser dans ma branche, nous avons alors trouvé une nouvelle collocation dans une belle maison bien chaude et bien moderne, mais surtout avec 2 couples de kiwis de notre âge, Callum, Rebecca, Karl et Charly.


Ce furent probablement les 3 mois les plus intéressants du voyage en terme d’immersion dans la culture néo-zélandaise. Vivre avec des locaux fut très enrichissant, nous avons beaucoup appris sur la politique, la société, la vie en général dans le pays. Jamais nous n’avions vu autant de rugby que durant cette période cqfd..


Carole s’est inscrite à une agence intérim qui l’a tout d’abord envoyée sur une mission de 2 semaines dans une usine de tubes (plus de détails sur demande..). Mais elle trouva finalement un temps plein dans une usine de fleurs (merci pour le bon plan à notre hôte AirBnB de nos premiers jours à Chch) où elle est devenue experte en matière de rose, passant ses journées à en cueillir à l’abris d’immenses serres la protégeant alors des caprices de l’hivers Néo-Zélandais.


La vie suit son cours, nous nous sentons comme de vrai locaux, je travaille avec des kiwis passionnés par la même chose que moi, nous avons un excellent contact avec nos collocs, nous sortons régulièrement avec Estelle et Vincent, etc..


Et le jour est arrivé.


Nous sommes allés AU SKI !!! Hallelujah, nous empruntons du matériel au boulot et filons à la station de ski la plus proche, mais aussi l’une des plus grande (tout est relatif..) du pays, le Mont Hutt. Quel bonheur d’enfin ressentir la sensation de glisse, le toucher de neige, etc.. Si bien que j’y retournerai la semaine prochaine avec Romain pour ce qui s’avèrera être l’une des meilleures journées poudreuse que le pays ai connu ces 4 dernières années, si c’est pas un signe ça..


Un an est passé depuis notre arrivé sur le territoire, il est alors temps de refaire les sacs et de se séparer de notre van, que nous n’auront pas trop de mal à revendre quant à la qualité du produit, celle de l’annonce, et surtout la période de mise en vente.


Nous prévoyions initialement de faire un tour dans les îles du pacifiques avant d’aller voir l’Australie, mais l’appel de la maison et le coût de la vie à Chch (bien différent de Motueka..) nous a fait mettre l’idée de côté, et nous prenons alors nos billets pour 1 mois de « vacances en France » en Septembre.


Ça sent déjà le fromage.